Comment organiser un team building à Nantes ?

Votre entreprise siège à quelques heures seulement de Nantes et vous aimeriez y trouver des animations ? Comme l’objectif de team building est de renforcer la relation entre le personnel, alors autant organiser un voyage ensemble. D’autant plus que cette ville regorge de magnifiques trésors. Sans parler des ruelles où vous pourrez voir la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul ou le Château des Ducs de Bretagne. Mais pas que, vous pouvez également organiser divers jeux. Ce qui fait qu’en plus de vivre le team building, ce sera un moyen de s’échapper du quotidien et de passer de bonnes vacances entre collègues. En même temps, vous pourrez en apprendre sur eux alors voyons de plus près, ce qu’il y a à Nantes.

Offres spéciales pour un team building de passage à Nantes

Nantes est une ville qui peut parfaitement répondre aux attentes d’une entreprise qui souhaite organiser un team building. En effet, cette magnifique ville propose diverses activités adaptées à la culture d’une entreprise. 

A lire également : Consultant SEO en France : les critères de choix à retenir

Lorsque nous parlons d’animations dans la cité nantaise, vous pouvez choisir des activités :

  • En plein air
  • En intérieur
  • Hybrides
  • À Distance

Bien sûr, elles ne se limitent pas seulement là, il y a également d’autres animations comme la magie et le mentalisme. Et lorsque vous serez sur place, vous verrez qu’il y aura un renforcement de lien et cela va également permettre aux autres de mieux s’adhérer au groupe. Ici, vous trouverez ce qu’il y a de meilleur pour votre team building.

Lire également : Optimisez votre visibilité en ligne en respectant les piliers du référencement

Qu’en est-il des activités d’extérieur ?

Le plus intéressant de venir à Nantes, c’est que plusieurs organisateurs peuvent se charger de vous offrir un séjour agréable. En effet, la plupart peuvent proposer des activités d’extérieur telles le rallye photo ou le rallye nature qui est très populaire.

Ce sont des jeux qui consistent à découvrir les trésors de la ville nantaise que ce soit du côté des monuments historiques ou des espaces verts. 

Pour chaque jeu, il faut former une équipe de 5 ou 10 par exemple selon l’effectif du personnel. Le rallye photo exige d’obtenir pour chaque équipe des clichés qui représentent les trésors de Nantes. Que ce soit une plante spécifique, des arbustes, des monuments ou encore des meubles. Ce sera à votre équipe de trouver des éléments qui caractérisent la ville nantaise.

Même stratégie pour le rallye nature, c’est une activité très dynamique, car vous allez devoir parcourir l’un des parcs choisi au préalable. On donne à chaque équipe les épreuves à réaliser et feuille de route pour que chacun puisse écrire les résultats.

Quels types d’activités d’intérieur proposés ?

À Nantes, il est possible de faire l’Everest Challenge puisqu’il y a le Massif armoricain. Si vous aimez l’altitude, vous allez apprécier cette aventure avec vos coéquipiers.

Durant ce fameux périple, votre mission sera d’atteindre le sommet avant de rentrer au camp. Ce qui est certain, c’est une activité qui demande beaucoup d’énergie alors pensez-vous en être capable ? Ce sera un grand challenge pour tout le monde.