Qu’est-ce qu’une borne escamotable anti bélier ?

Les bornes escamotables anti bélier peuvent faire office de bornes anti intrusion. En les achetant auprès d’une entreprise spécialisée dans le domaine, vous pouvez obtenir des modèles intégrant des systèmes de protection fiable, solide et facile d’installation. Voyons justement en quoi les bornes escamotables anti bélier sont utiles ? 

Les différentes utilisations d’une borne escamotable anti bélier

Nombreux sont les raisons de recourir aux bornes escamotables anti bélier. Obtenez-en plus d’informations, via cette page. Il s’agit d’une borne rétractable permettant d’assurer le système de gestion des accès à une zone, de contrôle des flux de circulation. Elle peut aussi servir à empêcher le stationnement abusif. 

Ce dispositif s’escamote dans le sol pour laisser passer les conducteurs autorisés. Il est spécialement conçu pour ne pas gêner la circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite. Les bornes rétractables peuvent être utilisées seules ou en complément d’autres systèmes de protection, notamment les portails automatiques.

Le rôle des bornes escamotables anti bélier

En plus de protéger des biens et des personnes, les bornes escamotables servent également à lutter contre les béliers et les assauts. Très efficace, ce dispositif assure une meilleure production contre les attaques terroristes ou délinquantes des points stratégiques comme les établissements sensibles : 

  • Les banques
  • Les bijouteries
  • Les centres commerciaux
  • Etc. 

Ce dispositif est aussi efficace pour assurer la protection des lieux de rassemblement publics et touristiques comme les places de marché, les voies piétonnes, etc. À cela s’ajoutent les zones stratégiques telles que les aéroports, les bases militaires, les centres nucléaires, les complexes stratégiques, les complexes pétroliers, … sans oublier les bâtiments gouvernementaux et les postes-frontières.

Procurez-vous de vos bornes escamotables anti bélier auprès des professionnels en la matière

Si vous envisagez d’acheter des bornes escamotables anti béliers, il est recommandé de se tourner vers des sociétés spécialisées dans le domaine. Ainsi, vous pouvez être certains d’obtenir des produits certifiés en crashs tests. En effet, tous les équipements anti intrusion doivent faire l’objet de tests effectués par des organismes indépendants. Il est impératif que ces équipements soient conçus conformément aux normes en vigueur, surtout en termes de sécurité.

 Les tests commencent par des simulations via des logiciels. Ensuite, les bornes escamotables anti bélier sont soumises à des tests physiques. Cela consiste à les installer en suivant les règles directives du fabricant. Leur existence est par la suite testée en situation réelle, en utilisant des véhicules bélier pour générer un choc frontal. À l’issue du choc, les testeurs vont prendre des relevés et des mesures pour évaluer les degré de performance et de résistance des équipements. 

Une borne escamotable anti bélier capable d’arrêter un poids-lourd de 7,5 t, lancé à 65 km/h, possède un système de sécurité anti bélier correspondant à la norme BSI-PAS 68, équivalent classe K4 (intitulé des normes aux États-Unis).